Le vol de grande ampleur de photos de célébrités nues, postées sur la toile, peut être assimilé à une forme de harcèlement en ligne, voire à une forme d'agression sexuelle, avec des traumatismes à la clé. Pour la psychothérapeute Judi Bloom, interrogée par l'AFP, la fuite de photos dénudées "est une forme d'agression sexuelle et une manière de transformer les femmes en objets" pour les "prédateurs sexuels". Ce n'est pas aussi "traumatisant qu'une vraie agression sexuelle" mais ces actes "font des dégâts, car les individus touchés se voient victimes d'une invasion totale de leur vie privée".
Mais de nombreuses voix s'élevaient pour défendre les victimes de ce vol massif de photos personnelles, l'un des plus importants jamais connus. L'actrice Emily Watson a ainsi tweeté : "Pire encore que de voir la vie privée de femmes violées sur les réseaux sociaux, c'est de lire les commentaires qui montrent si peu d'empathie." L'actrice et créatrice de la série télé à succès Girls Lena Dunham a dénoncé "non pas un piratage mais une agression sexuelle", ajoutant "dire Ne prenez pas de photos de vous si vous ne voulez pas qu'elles se retrouvent sur Internet, c'est comme dire Elle portait une jupe courte" pour justifier un viol. Des dizaines d'internautes appelaient à ne pas cliquer sur les liens montrant les photos, affirmant que c'est perpétrer ce crime sexuel.
Photos De Femmes Nues De Celebrites
Le piratage du "Fappening" date d'il y a plus un an et demi. Dans la nuit du 30 août au 1er septembre 2014, des dizaines de photos de personnalités nues apparaissent sur les forums d'échanges anonymes 4Chan et Reddit. On y retrouve de nombreuses actrices, dont Jennifer Lawrence, Mary Elizabeth Winstead, Kate Upton, ou encore la chanteuse Rihanna. Tandis que les autorités tentent de les faire supprimer, les jours qui suivent voient la publication par vague de nouvelles photos de célébrités dénudées.
Au total, plus d'une centaine de célébrités sont concernées, essentiellement des femmes. Curiosité et effet Streisand combinés ont vu la multiplication de ces images sur la Toile (blogs, Tumblr, Imgur, torrents sur ThePirateBay...). Si bien que ces photos sont, pour nombre, sont toujours accessibles aujourd'hui.
Les-stars-nues.biz vous propose actuellement 197936 photos pour 5512 stars ! 9837 news. Vous trouverez gratuitement des milliers de photos de vos stars ainsi que des vidéos de stars mise à jour quotidienne.
Mais de plus en plus de journalistes défendent la jeune femme comme jamais auparavant. Par exemple, Forbes et le Guardian, qui n'avaient pas traité la sortie des photos nues de Scarlett Johansson, se fendent cette fois-ci de deux articles. Le premier pour dire qu'il faut arrêter de blâmer les stars pour ces photos, le deuxième pour inciter à ne pas cliquer sur ces photos au risque de se rendre complice de l'offense faite à l'actrice.
Ces deux articles montrent que la misogynie ordinaire, qui consiste à sous-entendre que les scandales de photos dénudées sont le fait de femmes aux moeurs légères qui ne sont pas loin de mériter ce qui leur arrive, recule. Et, bien sûr, si elle avait reculé suffisamment, il n'y aurait pas besoin de les écrire; mais c'est un progrès non négligeable.
Alors, à qui la faute? Comme un certain nombre d'internautes, Broncode tacle l'actrice: Comment peut-on être assez stupide? Comment peut-on s'imaginer se faire photographier nue sur n'importe quel support que ce soit et s'imaginer ne pas se faire avoir/voir? Allouche C. développe: Le showbiz en a fait des femmes désirables, et donc désirées. Il ne faut pas s'étonner que des pirates informatiques cherchent tant à trouver des photos privées. Ce n'est pas excusable, mais bon...Kitoe confirme les propos des précédents lecteurs: Les stars ne sont pas des personnes comme tout le monde. Si je me prends en photo de la même manière, j'ai des chances minimes d'être repéré par un hacker. Mais contrairement à moi, il y a de l'argent à se faire sur leur dos 2ff7e9595c
留言